Consultation Énergétique chinoise

Différentes méthodes peuvent être utilisées lors de ces consultations : le massage Tui Na, l'auriculothérapie, l'acupuncture, les ventouses, et la moxibustion.

                  Le massage Tui Na

 

Le massage Tui Na fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il est effectué dans les hôpitaux en Chine au même titre que l'acupuncture ou la pharmacopée. C'est donc un réel outil de soin.

Il travaille essentiellement sur les méridiens et leurs points d'acupuncture. Des pressions plus ou moins fortes seront effectuées sur ces points ainsi que d'autres techniques spécifiques

 

Utilisé seul ou couplé avec d'autres méthodes, il est souvent pratiqué dans mes consultations pour les pathologies suivantes :

 

- Douleurs

- Céphalées

- Insomnie

- Troubles digestifs

- Sciatique

- Douleurs au genou

- Douleurs à la cheville

                  - L'auriculothérapie

 

Cette méthode, aussi appelée acupuncture auriculaire, consiste à stimuler avec des aiguilles des zones réflexes situées au niveau du pavillon de l'oreille.

Je l'utilise le plus souvent pour :

 

- Les insomnies,

- Le sevrage tabagique,

- Le stress

- Les troubles digestifs.

 

Mais également pour d'autres pathologies.

            - Les ventouses

 

L'utilisation des ventouses est très efficace pour soulager les douleurs et améliorer la circulation de tous les liquides du corps. Je les utilise également pour des rééquilibrages énergétiques (qu'ils soient émotionnels, ou physiques pour soulager différentes pathologies)

            - La moxibustion

 

La moxibustion consiste à faire brûler un baton d'armoise afin d'utiliser la chaleur et les bienfaits de cette plante, en l'approchant de certains points d'acupuncture. Cette technique est efficace pour soulager certaines douleurs, les insomnies, les troubles digestifs, ou encore d'autres pathologies.

                  - L'acupuncture

 

L'acupuncture est une méthode visant à modifier l'énergie circulant dans le corps, de façon qualitative ou quantitative.

Elle est très efficace mais demande beaucoup de connaissances et étant en quatrième année de Médecine Traditionnelle Chinoise, je ne l'utilise pour l'instant que pour le stress, l'insomnie, et l'irritabilité.

Déroulement d'une séance :

 

En fonction de votre pathologie, je détermine quel(s) outil(s) utiliser parmi les cinq cités ci-dessus.

 

Les séances peuvent durer entre 30min et 1h30, c'est pourquoi il est important que vous précisiez votre pathologie lors de la réservation

 

 

 

Tarifs :

Une consultation : 45€

Forfait arrêt du tabac (6 séances) : 120€

 

Cliquez ici pour accéder à la page de réservation 

 

(Pour l'arrêt du tabac, la réservation se fait uniquement par téléphone afin de pouvoir planifier correctement les 6 séances)